750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
17 juin 2015

Tarte "donut" à la framboise

tarte framboise trou central prunillefee

Pourquoi tarte "donut" tout simplement à cause du trou au milieu... je n'ai pas trouvé mieux !

Cette tarte est inspirée d'une tarte réalisée par Cyril Lignac. J'avais trouvé ça forme très originale et le rendu très beau.

Je suis donc allée dans le jardin ramasser des framboises pour ma tarte.

tarte framboises trou au centre prunille fait son show

Je me suis un peu (beaucoup ) amusée avec le sucre glace et j'ai ressorti mes plaquettes de chocolat personnalisée au nom du blog ;-)

tarte framboise criculaire prunillefee

Voici la recette que j'ai suivi :

recette tarte framboise prunillefee

Réalisez la pâte sucrée en mélangeant le beurre et le sucre glace à la feuille.

Ajoutez la farine , puis l'oeuf. Filmez ,mettre au frais 2 heures.

Pour la crème amandes/pistache : il suffit de mélanger tous les ingrédients au fouet.

Etalez la pâte sucrée et foncez votre moule à tarte. Versez la crème dessus et cuire à 200°C pendant 25 à 30 minutes.

Sortez du four , laissez tiédir et recouvrir de framboises ( du jardin ) , saupoudrez de sucre glace.

***

J'ai pris le goût de vouloir m'amuser avec la pâtisserie dîte "classique" , modifier les formes, soigner les décos, ça demande pas mal de technique et de temps mais c'est très interressant. Mais bien sûr ,je n'en oublie pas mon goût pour la pâtisserie américaine et le cake design ;) (et les macarons aussi ! lol )

tarte donut à la framboise prunillefee

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cest magnifique !! <br /> <br /> Peut on savoir comment faire ppir foncer le trou du milieu ? <br /> <br /> Merci bcp !!
Répondre
W
magnifique cette tarte !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité